• Sortie des 6es à Caen

9 juin, par Administrateur

Le jeudi 8 juin, les trois classes de sixième du collège, à l’initiative de M. DUCLOS, professeur d’histoire-géographie, sont allés à Caen.
    Le matin, les élèves ont visité le Musée des Beaux-Arts. Ils ont pu admirer différents tableaux en lien avec la mythologie et écouter les histoires qui s’y rattachent.
    Ils ont aussi pu réaliser des croquis des œuvres présentées.
    L’après-midi, direction l’université de Caen et la maquette du plan de Rome (maquette en plâtre de près de 70 m² qui représente la Rome antique) avant de faire une visite virtuelle de cette ville.
    Une sortie pédagogique riche  (...)

• CLUB DEBAT ANGLAIS

21 mai, par Mlle VUILLEMIN

Mardi 16 mai, les 18 élèves du club débat anglais se sont rendus au collège Albert Camus de Torigny sur Vire pour assister aux concours de débats citoyens en langue anglaise. Ils étaient accompagnés de madame Morillon ( professeur de français et de latin), madame Leroux ( professeur d’anglais), M. et Mme Davies ( membres du jury pour le collège de Tessy) et madame Vuillemin ( professeur d’anglais et directrice du club débat). Le collège Raymond Queneau a présenté deux équipes : une équipe d’élèves de troisième ( Flora Gouache, Charline Poisson, Yoann Fondin, Clément Bellot et Evgeny Tishkov) et une équipe de (...)

• Kate Andrews, une Britannique au collège

28 avril, par Mme Leroux

Jeudi 30 mars, une étudiante britannique, Kate Andrews, a passé la journée au collège et a dialogué avec les élèves de 6e qui avaient de nombreuses questions à lui poser, tout en anglais of course !
    Kate leur a notamment fait part de ses voyages, de ses activités et sports préférés (elle est ceinture noire de Karaté !) et a même pu leur démontrer ses talents de pianiste puisque les cours du jeudi matin ont lieu en salle d’éducation musicale.
    Kate n’a pas manqué à son tour de poser des questions aux élèves et ce fut un véritable échange qui s’est instauré entre elle et les élèves.
    Quelques élèves avaient (...)

• Portes Ouvertes du collège Vendredi 12 mai

13 avril, par Administrateur

Le collège Raymond QUENEAU organise ses portes ouvertes le vendredi 12 mai à partir de 17H15.

• Les 5es...au théâtre !!

14 mars, par Mme BRUNET

Lundi 13 mars après-midi, tous les élèves de 5e ont assisté à une représentation théâtrale de la compagnie « L’Echelle de soie ».
    L’actrice, seule en scène, jouait des fabliaux du Moyen-Age.
    Elle a invité certains élèves à la rejoindre.
    Pauline, Flavio, Thomas et Gabin ont joué le jeu.
    Les preuves en images !

juillet 2017 :