• Les projets Européens du collège à l’honneur en Lettonie

18 novembre, par Mlle VUILLEMIN

Cette semaine, les professeurs d’anglais Mmes Leroux et Vuillemin ont participé à un séminaire sur la coopération internationale à Riga, en Lettonie.
    76 enseignants et chefs d’établissements de 15 pays européens se sont rencontrés pour développer des partenariats pour leurs établissements scolaires et découvrir les différentes opportunités de mobilité internationale, à la fois pour les élèves mais aussi pour les enseignants et le reste de l’équipe pédagogique. Une expérience très enrichissante pour tous les partenaires et un carnet d’adresses bien rempli pour d’éventuels partenariats pour le collège Queneau. Ce (...)

• Des correspondants norvégiens pour le Club Débats Anglais

8 octobre, par Mlle VUILLEMIN

C’est la reprise depuis deux semaines pour le club débat anglais. Ce club est ouvert à tous les élèves du collège le lundi à 13h en salle 45. Pourquoi venir en club débats anglais ? Il vous permet de progresser en anglais et de réfléchir à différents sujets. Les débats permettent aussi d’apprendre à justifier ses arguments et de nuancer son opinion. Mais c’est aussi pour s’amuser !
    Petit rappel du fonctionnement :Je choisis un sujet. Puis, les élèves, répartis en deux équipes, préparent leurs arguments pendant quelques minutes. Ensuite, ils se rassemblent autour d’une même table. Le débat peut alors (...)

• Anglais - bien préparer la rentrée avec Ohmyblog by Miss Vuillemin

26 août, par Mlle VUILLEMIN

Hello everyone !
    La rentrée approche à grands pas. N’attendez pas d’être de retour au collège pour travailler votre anglais. Afin de préparer votre rentrée en toute sérénité, connectez vous à mon blog d’anglais OHMYBLOG par Miss Vuillemin. Vous trouverez dès à présent des fiches utiles et des jeux sur des thèmes essentiels en début d’année tels que les fournitures scolaires ou les expressions à utiliser en classe. Vous pourrez également réviser les points de grammaire de base grâce à des activités écrites et orales, pour tous les niveaux .Les parents et les collègues sont également les bienvenus !
    Retrouvez (...)

• Sortie des 6es à Caen

9 juin, par Administrateur

Le jeudi 8 juin, les trois classes de sixième du collège, à l’initiative de M. DUCLOS, professeur d’histoire-géographie, sont allés à Caen.
    Le matin, les élèves ont visité le Musée des Beaux-Arts. Ils ont pu admirer différents tableaux en lien avec la mythologie et écouter les histoires qui s’y rattachent.
    Ils ont aussi pu réaliser des croquis des œuvres présentées.
    L’après-midi, direction l’université de Caen et la maquette du plan de Rome (maquette en plâtre de près de 70 m² qui représente la Rome antique) avant de faire une visite virtuelle de cette ville.
    Une sortie pédagogique riche  (...)

• CLUB DEBAT ANGLAIS

21 mai, par Mlle VUILLEMIN

Mardi 16 mai, les 18 élèves du club débat anglais se sont rendus au collège Albert Camus de Torigny sur Vire pour assister aux concours de débats citoyens en langue anglaise. Ils étaient accompagnés de madame Morillon ( professeur de français et de latin), madame Leroux ( professeur d’anglais), M. et Mme Davies ( membres du jury pour le collège de Tessy) et madame Vuillemin ( professeur d’anglais et directrice du club débat). Le collège Raymond Queneau a présenté deux équipes : une équipe d’élèves de troisième ( Flora Gouache, Charline Poisson, Yoann Fondin, Clément Bellot et Evgeny Tishkov) et une équipe de (...)