• Anglais - bien préparer la rentrée avec Ohmyblog by Miss Vuillemin

26 août, par Mlle VUILLEMIN

Hello everyone !
    La rentrée approche à grands pas. N’attendez pas d’être de retour au collège pour travailler votre anglais. Afin de préparer votre rentrée en toute sérénité, connectez vous à mon blog d’anglais OHMYBLOG par Miss Vuillemin. Vous trouverez dès à présent des fiches utiles et des jeux sur des thèmes essentiels en début d’année tels que les fournitures scolaires ou les expressions à utiliser en classe. Vous pourrez également réviser les points de grammaire de base grâce à des activités écrites et orales, pour tous les niveaux .Les parents et les collègues sont également les bienvenus !
    Retrouvez (...)

• Sortie des 6es à Caen

9 juin, par Administrateur

Le jeudi 8 juin, les trois classes de sixième du collège, à l’initiative de M. DUCLOS, professeur d’histoire-géographie, sont allés à Caen.
    Le matin, les élèves ont visité le Musée des Beaux-Arts. Ils ont pu admirer différents tableaux en lien avec la mythologie et écouter les histoires qui s’y rattachent.
    Ils ont aussi pu réaliser des croquis des œuvres présentées.
    L’après-midi, direction l’université de Caen et la maquette du plan de Rome (maquette en plâtre de près de 70 m² qui représente la Rome antique) avant de faire une visite virtuelle de cette ville.
    Une sortie pédagogique riche  (...)

• CLUB DEBAT ANGLAIS

21 mai, par Mlle VUILLEMIN

Mardi 16 mai, les 18 élèves du club débat anglais se sont rendus au collège Albert Camus de Torigny sur Vire pour assister aux concours de débats citoyens en langue anglaise. Ils étaient accompagnés de madame Morillon ( professeur de français et de latin), madame Leroux ( professeur d’anglais), M. et Mme Davies ( membres du jury pour le collège de Tessy) et madame Vuillemin ( professeur d’anglais et directrice du club débat). Le collège Raymond Queneau a présenté deux équipes : une équipe d’élèves de troisième ( Flora Gouache, Charline Poisson, Yoann Fondin, Clément Bellot et Evgeny Tishkov) et une équipe de (...)

• Kate Andrews, une Britannique au collège

28 avril, par Mme Leroux

Jeudi 30 mars, une étudiante britannique, Kate Andrews, a passé la journée au collège et a dialogué avec les élèves de 6e qui avaient de nombreuses questions à lui poser, tout en anglais of course !
    Kate leur a notamment fait part de ses voyages, de ses activités et sports préférés (elle est ceinture noire de Karaté !) et a même pu leur démontrer ses talents de pianiste puisque les cours du jeudi matin ont lieu en salle d’éducation musicale.
    Kate n’a pas manqué à son tour de poser des questions aux élèves et ce fut un véritable échange qui s’est instauré entre elle et les élèves.
    Quelques élèves avaient (...)

• Portes Ouvertes du collège Vendredi 12 mai

13 avril, par Administrateur

Le collège Raymond QUENEAU organise ses portes ouvertes le vendredi 12 mai à partir de 17H15.

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017