Accueil > Actualités séjours > Année scolaire 2016-2017

• Retour de Barcelone le vendredi 2 juin.

5 juin, par M Mathieu

Après avoir découvert à pied , à vélo, en bateau et en autocar, Barcelone, le delta de l’Ebre, le parc de la Garrotxa et Figueras, les élèves hispanisants de 4e ont retrouvé leur famille vendredi dernier.
    Les nouvelles connaissances qu’ils ont acquises leur serviront immanquablement dans la suite de leurs études mais aussi dans leur vie privée ou professionnelle.
    Ainsi, Lionel Messi n’est plus leur seule référence. Ils peuvent maintenant vous parler des oeuvres de Gaudi,(casa Batlló et casa Mila, Sagrada Familia, Parc Guëll), de Miró et Salvador Dali, vous expliquer la formation, l’activité et la vie (...)

• Barcelone, en long, en large et en travers !

1er juin, par M Mathieu

Cette deuxième journée à Barcelone a donné aux élèves une vision plus complète de la capitale catalane. Antonio Gaudi en a été une nouvelle fois la vedette avec la visite de l’impressionnante Sagrada Familia et du surréaliste Park Güell.
    Les créations très colorées et parfois déformées de Juan Miro ont séduit les élèves dont l’excitation à atteint son paroxysme quand ils sont rentrés dans l’enceinte des dieux du stade...de foot : le Camp Nou.
    Les deux élèves du jour sont Nino et Yoann qui nous ont agréablement surpris en répondant de façon très pertinente aux questions posées par notre guide pendant la présentation (...)

• Les élèves de 4e découvrent le delta de l’Ebre...

31 mai, par M Mathieu

Bonjour à tous,
    Après une courte nuit tout de même réparatrice, nous sommes partis ce matin, sous une pluie battante, en direction du delta de l’Ebre.
    Le soleil est heureusement revenu pour une superbe journée guidée, à pied, en bateau et à vélo, à travers les lagunes, les canaux d’irrigation et les plantations de riz.
    Cette journée atypique a apporté à vos enfants de nouvelles connaissances qu’ils partageront avec vous à leur retour... peut-être !
    L’élève du jour est Nathan qui nous a tous amusés par une danse mélangeant disco et crise d’épilepsie.
    Selon lui, il tiendrait ses qualités de danseur de son (...)

• JOUR 1 ESPAGNE

30 mai, par M Mathieu

Tout s’est très bien passé aujourd’hui. Hier malgré la fatigue, vos enfants sont restés agréables et attentifs à mes explications. Le soleil était au rendez-vous pour un joli lapsus de Nino qui se met de la protection ’’ scolaire’’. Aujourd’hui nos élèves se rendent au Delta de l’Ebre pour une découverte aussi bien éducative que sportive.

• Voyage en Espagne

30 mai, par Mlle VUILLEMIN