Accueil > Archives

• Nouvel article

24 juin 2015, par Mme Morillon

Mme Morillon et Mr Mathieu ont pu cette année avec l’aide des élèves participant à l’ID botanique mener une double tâche : Restaurer la serre et Planter un nouveau potager ! La récolte s’avère fructueuse... Nous pouvons être fiers des élèves jardiniers !!! Nous tenons à remercier les généreux donateurs de matériels et plants dont nous avons fait bon usage. Merci à l’entreprise Zanello de Tessy, « Elle et Vire » de Condé sur Vire, et Mr Menant épicier à Tessy. Merci également à divers parents d’élèves  (...)

• Atelier Dé bot’

3 décembre 2014, par M Mathieu

Tout va bien pour nos jeunes jardiniers !

• Atelier Botanique

3 décembre 2014, par M Mathieu

Présentation de l’IDD Botanique 2014-2015

• Récolte de la serre 2014

5 juin 2014, par Mme Morillon

La nouvelle récolte de la serre et du potager sont sur les tables !
    Mardi nos jardiniers en « herbe » ont pu récolter les produits de la serre et du potager : nos 1es salades ont pu être dégustées par les demi-pensionnaires ! Bientôt radis, navets et tomates feront l’objet d’une nouvelle collecte. Voici quelques images de nos succès potagers.

• Visite de Bayeux pour les 5es

1er juin 2014, par Mlle VUILLEMIN

A l’occasion de l’atelier découverte Sur les traces de Guillaume le Conquérant organisé par M. Duclos et Mme Vuillemin, les 5es ont visité la ville de Bayeux le mardi 27 mai. Les visites du matin ont été partagées entre l’exploration de la Cathédrale et l’incontournable tapisserie retraçant la conquête de l’Angleterre par le célèbre Normand. Les élèves ont pu admirer la broderie et les fameuses scènes que nous avions étudiées en classe, mais aussi la reproduction d’une embarcation construite « à la manière viking » , les maquettes (entre autres, une motte féodale, la Tour de Londres et la cathédrale de (...)

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017