• Rome - journée 4

9 octobre 2014, par Mlle VUILLEMIN

Buena serra tutti ;
    Soirée quelque peu excitée pour nos jeunes voyageurs heureux de leur séjour et impatients de vivre les aventures de demain.
    Ce matin ; nous avons admiré l’art funéraire des étrusques dans la nécropole de Monterezzi. En fin de matinée ; nous sommes repartis vers la villa d’Hadrien empereur cher à Marguerite Yourcenar.
    La chaleur de la journée nous fait craindre notre retour dans le froid normand.
    Avant de rentrer à l’hôtel nous avons fait nos courses pour samedi.
    A présent ; nos jeunes préparent leurs valises et vont se mettre à table dans une demie heure pour goûter nos dernières (...)

• ROME La Dolce Vita -journée 3

9 octobre 2014, par Mlle VUILLEMIN

Buona serra ;
    Ce matin nous avons tous pu déambuler dans les rues de l’antique Ostie : le port de Rome. Là ; les thermes de Neptune ; le théâtre ; les boutiques de la place du commerce.... furent les différentes étapes du grand jeu de piste que les élèves devaient découvrir.
    Après un pique-nique pris sous les pins parasols ; nous avons pu prendre de nouvelles photos.
    Le bus nous a ensuite déposés aux célèbres studios de cinéma « Cinecitta » où de sympathiques guides italiennes nous ont fait découvrir des décors de cinéma féériques. ( Gangs of New York la série Rome ou encore ; en leur temps ; Cléopâtre et Ben Hur (...)

• Rome La Dolce Vita - journee 1 et 2

7 octobre 2014, par Mlle VUILLEMIN

Buongiorno a tutti
    Après 24 heures de bus agrémentées de projections filmiques ; jeux de cartes et autres amusements de bon goût ( sandwichs) ; nous sommes arrivés sous un doux soleil matinal à Rome.
    Alors ; un périple historique dans la « Rome antique » nous a menés du Circus Maximus au Palatin en passant par le Colisée et le Forum.
    Le soir nous avons pris nos quartiers dans l’hôtel Villa Maria de Bracciano au bord du lac et avons pu déguster nos premières pâtes italiennes.
    Ce matin après une nuit réparatrice nous sommes partis visiter les trésors du Vatican et avons pu admirer un panorama imprenable du (...)

• « La dolce vita »

3 octobre 2014, par Administrateur

Les latinistes du collège R. Queneau préparent leurs bagages, et dimanche c’est le départ. En route, à 7 heures du matin, pour la cité éternelle ! Nous vous communiquerons régulièrement des nouvelles de notre « dolce vita » !

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017