Accueil > Disciplines > Anglais

• Les 4e rencontrent leurs correspondants américains

18 juin, par Mlle VUILLEMIN

Vendredi, les élèves de 4A ont eu la chance de discuter en direct avec leurs correspondants américains du lycée américain Lewis High School de Burlington, dans l’état du Connecticut.
    Grâce à cette visioconférence, les élèves ont pu réellement dialoguer avec leurs correspondants respectifs, ce qui implique : des questions-réponses immédiates ( en anglais et en français), la possibilité de voir leurs réactions, mais aussi le besoin d’écouter attentivement et de comprendre ce qu’ils disent.
    En effet, tous les élèves de 4e, comme tous mes 3e ont des correspondants américains. De nombreuses lettres, vidéos et (...)

• Conversation avec une Américaine pour les 5eA

5 juin, par Mlle VUILLEMIN

Le vendredi 2 juin, la classe de 5e A a rencontré Albrianna Jenkins, une étudiante américaine venant du Tennessee.
    Après les 4es et les 3es, la jeune américaine nous a fait le plaisir de revenir au collège afin de répondre aux questions des élèves sur de nombreux sujets. Les élèves devaient également répondre à ses questions. Tous les échanges ont été effectués en anglais.
    Une expérience enrichissante pour tout le monde suivi d’un petit goûter préparé par les élèves. Et une petite leçon de ’’fidget spinners’’ ( plus connu sous le nom de hand spinner en France) par les garçons qui ont pu initier la jeune (...)

• Une Américaine à Tessy

24 mars, par Mlle VUILLEMIN

Jeudi 23 mars, les élèves de 4e A et de 4C ainsi que tous les élèves de 3e ont rencontré Albrianna Jenkins, étudiante américaine à l’université de Caen. Albrianna a eu la gentillesse de passer toute la journée au collège et de participer à chacun de mes cours. Une belle opportunité pour les élèves de pratiquer leur anglais,...et de poser toutes les questions qu’ils souhaitaient ! Les 4es en ont profité pour échanger sur la thématique travaillée en classe, les réseaux sociaux tandis que les 3e se sont (...)

• Memory Games

11 mars, par Mme Leroux

Des élèves vous proposent de jouer aux jeux en ligne qu’ils ont créés !

• Echanges de lettres avec un lycée de New York- 3e -

7 octobre 2016, par Mlle VUILLEMIN

Cette année, tous les élèves de 3e ont des correspondants américains. Nous venons de commencer un échange épistolaire avec Beacon High School situé au plein cœur de Manhattan, à New York. 63 élèves de 3es correspondent avec 82 élèves américains. Une opportunité exceptionnelle pour nos élèves qui, même s’ils ne partiront pas cette année aux Etats Unis,vont pouvoir communiquer en anglais, découvrir leur mode de vie et créer des liens.Les élèves sont ainsi exposés à la réalité d’une autre culture, à l’authenticité de la langue. Par cet échange, ils travaillent non seulement la production écrite, mais aussi la (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30