Accueil ::> Actualités ::> Projet anglais 2015/2016 :La classe de 3eB récompensée par un Label de (...)

Projet anglais 2015/2016 :La classe de 3eB récompensée par un Label de Qualité National

jeudi 1er septembre 2016, par Mlle VUILLEMIN.

Félicitations aux élèves de la classe de 3èmeB et leurs correspondants hollandais qui ont obtenu le Label de Qualité National eTwinning pour leur projet « M.A.D project - Make A Difference Project ». Ce projet a été mené pendant toute l’année scolaire 2015/2016 en cours d’anglais avec madame Vuillemin pour la France et miss Schroyen pour les Pays-Bas dans le cadre du projet d’échange avec le lycée Prinsentuin Van Cooth à Breda. Les élèves sont partis à Breda vivre chez leurs correspondants au mois de mars et ont accueilli leurs partenaires au mois de mai.

Les objectifs principaux étaient de s’ouvrir à l’Europe à travers des échanges concrets, de découvrir un voisin européen, de mettre les élèves en situation de communiquer en anglais, d’éveiller leur curiosité et de développer leur autonomie tout en menant une réflexion sur la protection de l’environnement.

Ce Label National récompense les meilleurs projets collaboratifs des établissements européens. Un grand bravo à nos lauréats.

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017