Mercredi 31 janvier : forum des métiers et projet Pistil

Mercredi 31 janvier avait lieu pour les élèves de 4ème et de 3ème du collège ainsi que ceux de Percy un forum des métiers.

Les élèves ont rencontré des enseignants et des professionnels de différents établissements de la région à savoir les lycées Le Verrier, Curie Corot, Saint-Lô Thère ; le lycée nature de Coutances, le lycée Lehec, l’UIMM pôle industrie, le lycée Marland de Granville, le ministère des armées et Les champs de Tracy.
Ils ont ainsi pu découvrir les différentes filières de l’enseignement général, professionnel et technique.
Des échanges enrichissants qui viennent compléter le parcours avenir des élèves et leur projet d’orientation.

En parallèle, les élèves de 5ème ont continué leur projet autour des abeilles avec l’association Pistil.
Au programme, conférence avec M. Odoux (restitution sur les tris de pollen), réalisation d’affiches au CDI autour des 4 saisons (fruits, légumes, fleurs, les activités des abeilles et les céréales...), des quiz et jeux éducatifs ainsi que le jeu des fleurs fantômes.

Une matinée très riche !

Deux articles sont parus dans le Ouest-France du 3 février :