Accueil ::> Archives ::> Sorties scolaires 2014-2015 ::> Madrid 2015 ::> Les petits Normands a Madrid « Suite et fin »

Les petits Normands a Madrid « Suite et fin »

mercredi 20 mai 2015, par M Mathieu.

Bonjour a tous,
Aucune reclamation ce matin en ce qui concerne l accueil dans les familles. Les seules remarques ont ete : « j ai trop mange » et « un moustique m a pique ». rien de bien alarmant. Ce matin, tous vos enfants ont ete parfumes copieusement et gratuitement puisque nous avons visite le centre de tri de la ville de Madrid ou arrivent tous les jours 3600 tonnes de dechets en tous genres. Les explications de notre guide etaient sans equivoque sur l urgence d une prise de conscience collective et sur la necessite de reduire, de reutiliser et de recycler nos dechets. Nous n avons pas oublier de prendre des photos des grimaces de quelques eleves, a leur insu, bien entendu !
Cet apres midi, nous avons poursuivi sur le theme de la protection de l environnement et de la nature, au parc Faunia. Ce parc zoologique, qui a ravi vos enfants, presente les grands ecosystemes de la planete, egalement menaces par la pollution, les rejets de gaz toxiques et le rechauffememt climatique.
Ce soir, les eleves prepareront leur valise et passeront leur derniere nuit dans leur famille d accueil. Ils seront a la fois tristes de partir et heureux de vous retrouver, sans oublier leur college adore.
Pas de message demain soir puisque nous serons sur le chemin du retour. L heure d arrivee est 12h30, sur le parking du college. En cas de retard ou d avance, vos enfants vous appelleront pour vous en informer.
J allais oublier un detail, un crocodile du parc Faunia a devore un eleve et demi mais rien de grave, nous restons dans la legalite des 3% de perte autorises.
Bonne journee et a demain. M.Mathieu

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017