Coup d’envoi de Coup de jeunes en librairie !

Les élèves de 5A participent au projet Coup de jeunes en librairie proposé par la DAAC avec leurs enseignants M. Yaussah et Mme Brunet.

Il s’agit de lier un partenariat avec une librairie locale. Le libraire propose des livres à lire et les élèves réaliseront des activités sur ces derniers. En parallèle, les élèves rencontreront au cours de l’année des artistes (calligraphes et auteurs et/ou illustrateurs).

Chaque élève, à la fin du projet, recevra un bon d’achat de 30 euros à dépenser dans la librairie partenaire de Tessy Bocage à savoir Le Salon des Saisons d’Alexia Duyck.

Cette dernière est justement venue mardi 5 décembre parler de son métier (son parcours, sa formation, la gestion d’une librairie...) et présenter les livres à la classe. Les livres sélectionnés sont La Clé des Champs d’Audrey Faulot, Fight de Jean Tévélis et Les enfants de la résistance de Vincent Dogomier en lien avec les commémorations du 80ème anniversaire du Débarquement qui s’annoncent.

Un beau projet qui met les livres et la lecture à l’honneur !

Quelques photos de cette rencontre dans le diaporama ci-dessous.