Journée Harry Potter au collège !

Les élèves de sixième étudient cette année en français et en anglais la célèbre saga de J.K. Rowling Harry Potter. Des boîtes magiques ont aussi été réalisées en arts plastiques avec Mme Verdier.

Une journée Harry Potter a, dans ce cadre, été organisée au CDI par leurs enseignantes Mmes Mittaux, Vuillemin et Brunet.

Dans un CDI aux couleurs de cette œuvre littéraire (les clés volantes, les chandeliers suspendus, la porte 9 3/4, les quatre maisons… ) les élèves ont participé à différents ateliers (écriture de recettes aux pouvoirs magiques, invention par écrit de créatures fantastiques, transcription de formules magiques écrites à l’encre invisible, création et coloriage de marque-pages, en anglais création d’emploi du temps et choix de sa maison…)
L’imaginaire des élèves a été grandement sollicité lors de cette journée.

Cette dernière s’est terminée par une sieste contée avec la lecture d’un conte de Beedle le Barde de cette même auteure. Et les élèves ont chacun reçu un diplôme... délivré par les directrices de L’ École de Poudlard !

Par ailleurs, les élèves ont également écrit une lettre à l’auteure J.K.Rowling (en version française et anglaise avec M. Renouf)... Nous aurons peut-être une réponse, qui sait ;) !

Les élèves se sont bien impliqués dans ce projet, Harry Potter et ses acolytes n’ont qu’à bien se tenir !
Ils ont même eu l’honneur de paraître dans la Manche Libre grâce à la venue de Mme Richard :

Plus de photos dans le diaporama ci-dessous :